L'église saint Nicolas
L'édifice se situe au centre du village, juste à côté de l'école. Il est principalement en pierre avec quelques soubassement en briques. Elle a été entièrement rénovée en 2012. L'entrée de l'église se fait par le portail nord. Le bas côté nord date de 1686, le clocher quant à lui de 1730. Sur le contrefort gauche de la porte latérale, deux cadrans solaires sont superposés. L'intérieur à lui-aussi été rénové, il est lambrissé avec une voûte en berceau en plâtre entièrement repeinte.
Tableaux et statues complètent l'aménagement intérieur, avec également de très beaux vitraux, dédiés à St Nicolas et St Henri.
Le cimetière
Le cimetière se situe en dehors de la commune, par delà la D938, au lieu-dit de la ferme de Lèvremont. Le cimetière est en deux parties qui communiquent entre elles : une première partie plus ancienne juste avant l'entrée du domaine de la ferme dans laquelle se situe une petite chapelle construite par M. Boulard et érigée en oratoire particulier en 1847 (« Ordonnance du Roi du 24 février 1847 », Bulletin des lois du Royaume de France, no 900, 1847, p. 792). Une nouvelle partie avec une nouvelle entrée et des emplacements de parking sur le chemin à droite de l'intersection, dans laquelle se situe également le nouveau columbarium.
Monument aux morts
Le monument aux morts se situe en contrebas de l'église. Une plaque commémorative apposée sur le monument rend également hommage aux 15 soldats anonymes tués lors du bombardement aérien du 20 mai 1918 .
La stèle des aviateurs
Une stèle commémorative à la mémoire de la 4ème division d'infanterie coloniale, est installée devant le cimetière de la commune, au lieu-dit de la ferme de Lèvremont. Cette stèle rend notamment hommage aux tirailleurs sénégalais, morts en juin 1940 en défendant au péril de leur vie notre patrie.
Le Château de Plainval
crédit photo : Vinckie, CC BY-SA 4.0
Le Château de Plainval est une belle demeure en brique et en pierre, datant de la fin du XVIème siècle, situé sur le territoire de la commune,au sein d'un parc boisé de 17 hectares. On y trouve également un pigeonnier en très bon état datant du début du XVIIIème siécle. L'ensemble appartient aujourd'hui au domaine privé.